Projets en cours :

Projets en cours :

Armée ork, 1000 points, typé URSS 2ème guerre mondiale.

mardi 5 août 2014

Un peu d'histoire

C'était hier...nous étions en 1994...

En ce temps là, déjà, dans les ténèbres d'un lointain futur, il n'y avait déjà que la guerre !
Nous étions en plein début de la V2. J'étais alors un jeune con, qui faisait semblant de préparer son bac, mais je venais de découvrir Warhammer 40.000.

Ma première partie, initié par un certain Nicolas...je  jouais les space marines qu'il m'avait prété, dont l'un était armé d'un..."Vi bolter" ?! Oui, oui...un Heavy Bolter, un bolter lourd quoi...mais devant l'excitation de découvrir ce jeu, je n'ai jamais osé faire répéter mon mentor.

Mon premier projet d'armée : le chaos, parceque je trouvais ça trop la classe...et tant qu'à faire, du Nurgle, comme ça, j'ai une excuse pour peindre à l'arrache...c'est à dire à mon niveau de débutant de l'époque.



Quelques mois plus tard, et je vais passer les fêtes de fin d'année en Ecosse, chez de la famille exilé dans ce rude et froid pays. Mais c'est outre-manche, et donc, y'a des magasins Games Workshop, avec des prix bien plus avantageux que par chez nous.
Et là, c'est le drame !
Le drame, c'est d'avoir craquer pour une armée d'Ork. Je me prend la boite d'armée, plus quelques blisters...et au moment de payer, le vendeur m'offre même un blister supplémentaire : une rokket pulsor...loué soit cet homme ! (Je n'ai plus idée de l'argent que j'avais dépensé, mais je suis quasi sur qu'à ce jour, aucun vendeur de chez GW n'offre de blister à un jeun blanc bec pour une boite et quelques blister...)



A mon retour en France, les parties s'enchainent, les fous rires également. C'est clair, jouer Ork, ce n'est pas jouer la gagne...Jouer Ork, c'est uniquement jouer, et ça, ça me plait !
Je suis en pleine folie orkophile. Je fabrique des véhicules en cartons fort (dont j'avais récupérer les patrons dans un White Dwarf !). Je m'offre un supplément V1, Freebooterz, pour en savoir un peu plus sur le fluff et me donner de nouvelles idées. Je fais mes première conversion et kitbash (Oh, le bô Gutzmek Wazdaka sur sa moto kustom surmonter d'un obusier de Leman Russ).



Et puis...et puis...

Et puis le temps reprend son cours, la vie me rattrape...surtout les études et les sorties en boite en fait...bref, les joies de la vie étudiante loin de mon club de JdR/figus de la banlieu Toulousaine...loin des zamis zhobbyiste.
Et le zhobby me quitte...pendant plusieurs année...

2006, l'odyssée Catalane...
Perdu au milieu de rien, juste à la frontière avec nulle part, l'envi de refaire du Jeu de Rôle revient...doucement tout d'abord, puis de plus en plus fort.
Je contacte ce qui semble être la seul association de JdR de Perpignan. J'y rencontre d'autre veiux con de geek, comme moi, qui eux n'ont pas décroché...
Et puis, comme 12 ans auparavant, je dérape du JdR à la figus

Tout d'abord, je me la joue sérieux, mature et intellectuel : ce sera du 28mm, certes, mais historique...Bah, faut quand même qu'il y ai des flingues, ce sera donc 2° guerre mondiale. Et c'est partie pour une compagnie de paras brittons.



Puis les copains, de temps en temps, ils se retrouvent dans un cyber café tenu par un gars de l'asso. Sympa le cyber...Mais, c'est quoi ce présentoir ? "Games Workshop"...Nooooon, je connais pas...oula, non hein ! C'est fini tout ça ! Ha tiens, des guerriers de feu Tau, ça existait pas en V2 ça...ouais, j'connais un peu, je joue à Dawn of War. Bah, allez, j'te la prend c'te boite...faut bien faire marcher le p'tit commerce local des potes !

Et merde, j'suis retombé dedans...bah, tant pis, pis d't'façon, j'suis pas seul, alors ça compte pas vraiment...hein...pis ça fait des copains qu'avec on joue et même plus qu'on pense au boulot pendant ce temps !



Un nouvelle édition de 40k ? Ha...
Un nouvelle boite...dedans y'a des dark angels ? Ha ben non, j'ai jamais fait d'armée space marine...je devrais ?
Ha ben mince alors, ça fait quand même  dans les 2600 points de Dark angels peint maintenant..

Bah, je vais quand même pas me lancer dans une troisième armée hein ? Et vous, vous en avez combien ? Ha ouais...
Et c'est quoi le prochain codex qui doit sortir ? Les ... ?

Faites chier !

Bref, je me (re) lance dans un armée Orks...parce qu'ils le valent bien !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire